Mes ancêtres à Brembilla, Berbenno, Blello

Segnalazioni e ricerche storiche in Valle Brembana..
Rispondi
Avatar utente
jmoreaulocatelli
Messaggi: 6
Iscritto il: domenica 2 marzo 2008, 7:35
Contatta:

Mes ancêtres à Brembilla, Berbenno, Blello

Messaggio da jmoreaulocatelli »

Bonjour,
Je recherche une personne qui pourrait me rendre un service.
Je suis la petite fille de Carlo Battista Locatelli né le 05/07/1875 à Brembilla et de Angela Francesca Forcella née le 12/09/1881 à Brembilla. Mes Grands-parents ont quitté l'Italie pour la France en 1915. J'essaye de faire l'histoire de leurs familles. Mais il est très difficile d'avoir par les mairies ou les églises les actes d'état-civil.
Je recherche une personne qui aurait le temps, pour pouvoir prendre en photos numériques ces actes et me les envoyer. Ce serait bien si cette personne parlait français.
Merci d'avance.
Je traduis mon message en italien avec un traducteur internet, car je ne parle pas l'italien.
Ciao,
Sto cercando qualcuno che potesse farmi un favore.
Io sono il nipote di Carlo Battista Locatelli nato il 1875/5/7 in Brembilla e Angela Francesca Forcella nato il 1881/12/09 a Brembilla. I miei nonni lasciato l'Italia per la Francia nel 1915. Cerco di fare la storia delle loro famiglie. Ma è molto difficile ottenere dai comuni chiese o atti di stato civile.
Sto cercando qualcuno che avrebbe avuto il tempo di essere in grado di scattare foto digitali di questi atti e inviarli a me. Sarebbe bello se quella persona in grado di parlare francese.
Vi ringrazio in anticipo.
Traduco il mio messaggio in italiano con un traduttore internet, perché non parlo italiano.
Jeannine Moreau-Locatelli
site : http://unevieenphotos.com/
Jeannine de la Touraine
Mes patronymes italiens : LOCATELLI, FORCELLA, PESENTI, SALVI,CARMINATI, TODESCHINI, ZANARDI, MUSITELLI, PREVITALI
Avatar utente
caciana
Messaggi: 1731
Iscritto il: lunedì 2 luglio 2007, 13:49
Località: Brembilla
Contatta:

Re: Mes ancêtres à Brembilla, Berbenno, Blello

Messaggio da caciana »

Bonsoir Jannine, je suis Forcella Ivan.

Si tu te rappelle nous se connaissons déjà.

Je t’ai envoyé tous les documents en ma possession relatifs à la branche de la famille Forcella à laquelle j'appartiens. Malheureusement nous n’avons pas trouvé aucun branches en commun.

Je ne peu pas te donnez beaucoup d'aide en plus, mais si quelqu'un des lecteurs a plus d'informations, je suis ici pour des traductions.

__________________________________

Buonasera Jannine, sono Ivan Forcella.
Se ricordi tempo fa ti inviai tutta la documentazione in mio possesso relativa al ramo della famiglia Forcella alla quale appartengo. Purtroppo non riscontrammo ramificazioni in comune.
Non posso esserti di ulteriore aiuto ma se qualcuno dei lettori ha maggiori informazioni mi contatti pure se c’è bisogno di un traduttore!!
Avatar utente
jmoreaulocatelli
Messaggi: 6
Iscritto il: domenica 2 marzo 2008, 7:35
Contatta:

Re: Mes ancêtres à Brembilla, Berbenno, Blello

Messaggio da jmoreaulocatelli »

Bonjour Ivan,
Bien sûr, je me souviens très bien de toi. Tu avais eu la gentillesse de prendre plein de photos des lieux où vécurent mes ancêtres.
Par contre, en ce qui concernent les liens entre nous, il me semblait pourtant que nous en avions trouver un. Je te renvoie sur ta boite mail ce que j'avais.
Mais ma question précédente était surtout de trouver une personne qui aurait du temps de disponible pour aller en mairie, ou église prendre en photo des actes dont j'ai les dates, mais que je n'arrive pas à recevoir en écrivant dans ces endroits. Pour essayer de vérifier ces dates et aussi pour essayer de remonter un peu plus loin.
Amicalement.
Jeannine
Jeannine de la Touraine
Mes patronymes italiens : LOCATELLI, FORCELLA, PESENTI, SALVI,CARMINATI, TODESCHINI, ZANARDI, MUSITELLI, PREVITALI
Rispondi

Torna a “Cultura e Storia Valle Brembana”